Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-11T21:13:38+02:00

! Poups souffle sa 1ère bougie !#1

Publié par PopoPoups -
! Poups souffle sa 1ère bougie !#1

09.10.2011. Il est 6h30 ,je me sens humide dans mon lit. Comme durant la grossesse ,j'ai eu deux accidents ,je me dis que ce n'est peut être que du pipi. Je m'assieds sur le rebords du lit. Il y a comme un truc qui coule et que je ne peux pas retenir. Je me lève. "Dude, je crois que je perds les eaux." Dude couché, endormi, se retourne. SPLAAASHHH! je lève les yeux vers le futur papa. Il est debout, alerte, limite en panique. Je lui dis qu'il faut qu'il prévienne la maternité, qu'on a 2h devant nous pour déjeuner et se doucher.

Je vais sous la douche, j'essaie de ne pas paniquer. Je suis contente de ne pas avoir de contractions, pas de souffrances. Je me répète que pour Maeva (mon amie de lycée toujours stressée :) ) je ne dois pas flipper, que pour elle, quand je lui raconterai, je lui dise que j'étais sereine, une journée presque ordinaire. Je m'habille, me maquille. Ca marche, je suis détendue et impatiente de connaitre le déroulement de la journée. Je vais déjeuner, c'est difficile d'avaler quelque chose ce matin. Après une bonne tasse de chocolat chaud, je descends dans la rue pour sortir le chien ,chose que je ne fais jamais mais j'avais de l'énergie à évacuer et un peu de stress aussi. Dude remplit le coffre des sacs de Poups, de moi et de pleins de choses inutiles.

Direction l'hôpital, les nuages sont bas. L'air est humide mais on sent que ça va être une belle journée. Bingo, les 15 derniers km se font sous le soleil, la lumière est magique (pour de vrai !!!).

Admission ,examen, prise de sang, attribution de la chambre (n°106),pas de contraction. Monitoring toutes les 3 heures. Appel à Popomums. Toute chamboullée, elle doit prévenir PopoDad qu'il faut partir pour s'occuper d'Eliias et Kami.

La journée se passe bien, tout le monde est très gentil. Pas de contractions, pas de douleurs..

Vers 19h, je commence à percevoir les 1ères contractions. Douleurs de règles fortes. Un oreiller sous le big bidon et vautrée sur le lit : Parfait! Les contractions sont parfois fortes mais irrégulières. Je dis rien, je mange (tant que je le peux encore!)

22h ,monitoring avec des contractions TRES douloureuses mais je m'attends à tellement pire que ça va. J'avais pas eu les cours de respiration , du coup j'ai le droit à un cours de rattrapage avec la sage-femme.

23h, le monitoring s'excite et n'indique plus le rythme de bébé. Dude dit que le bébé a dû descendre mais je lui hurle dessus d'aller chercher quelqu'un. On sait jamais. 2 sage-femmes débarquent en courant. Ca craint. Le monitoring ne fonctionne pas. Ca craint. Une des deux femmes gueule que c'est abusé que du matériel dit "performant" tombe en rade. Malgré la douleur, j 'approuve! Une écho en urgence, le bébé n'a pas supporté 3 contractions rapprochées. Son coeur s'est arrêté. On nous envoie en vitesse en salle d'accouchement. Je stresse, je ne comprends rien, on ne m'explique pas grand chose, je sais juste que j'ai peur. Peur pour mon bébé, peur de ce qu'il va nous arriver.

Le rythme de bébé reprend à 60 mais récupère vite.OUF.

Je ne suis qu'à 4cm et gère ma douleur. On me propose la péridurale, j'accepte en me disant que le temps d'appeler l'anesthésiste il arriverait à point nommer. En fait il est déjà dans le service donc débarque en tirant une tronche de trois km ... non pas luuuiii! J'ai trop peur de la péridurale. Durant la grossesse, ça m'angoissait, je lisais des articles, questionnais les docteurs, sage femme .. Le moment pas attendu du tout était là. Je me mets en position, ça claque dans mon dos et je sens l'aiguille. Ca force mais ce n'est pas douloureux ,ouf! L'anesthésiste s'enerve, repique, re-repique, re-re-repique. Dude me dit de faire la tortue, le dos bien rond , de penser à Crush la tortue de Nemo. Ca me détend, je fais la tortue. L'anésthésiste m'engueule ,je ne mets pas dans la bonne position. J'ai envie de lui gueuler dessus, que PARDON mais j'ai un gros bide avec un bébé dedans et que je sais pas où le foutre ce bidon !! Je dis rien à part pardon. J'ai l'impression qu'il m'en veut alors je m'excuse. J'ai froid, je grelotte. Il me prévient que c'est la dernière fois qu'il essaie. Je stresse encore plus car JE VEUX LA PERIDURALE. La sage femme remplace Dude, me demande de me calmer, de ne pas angoisser, que je peux m'appuyer sur elle. Je sens l'aiguille qui entre, j'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas que je serre les bras de la sage femme. Je lui fais mal en enfonçant mes ongles dans les avant-bras .. Normal. Je m'en veux et lui demande pardon sans arrêt. Elle rigole. Ouf! L'anesthésiste se barre en disant qu'il n'est pas certain que ça marche.. okay!

Heureusement, la péridurale me soulage. La nuit est rythmée par des siestes, les examens et ... le biiiiip de la machine de la péri quand le produit ne s'écoule plus. On apprendra plus tard que le fil était coudé et que les vertèbres le pinçaient ,empêchant le sain liquide de faire son boulot.

10.09.2011 C'est l'heure, Lucille ma sage femme du matin (oui c'est la mienne à moi et à mon bébé !!!c'est la 1ère a avoir vu mon trésor!) me demande de pousser. Je sens rien ,péridurale surdosée. J'ai tellement peur d'avoir trop mal que je me rassure en me disant que c'est mieux que le contraire. Forceps.. je le prends très bien. Je vois clairement que je suis incapable de la sortir seule. Le gynéco arrive, fait des blagues et propose à Lucille de le faire si j'accepte. Bien sûr , Dude et moi on est okay ! Elle est émue et nous, on est fier! Je sens mon bébé passer et être comme aspiré. Je sens tout ce qui se passe en moi. J'adore. On me dit que c'est bon. Je commence à m'affaler dans le lit en disant "je suis viide!" (soulagement!) quand Lucille crie "attrapez la!". Ah oui c'est vrai qu'elle est là. Je l'attrape,je sens les pieds qui sortent de moi. MAGIQUE! Elle a un oeil clos à cause des forceps. Je la pose sur moi. Elle me regarde de son oeil gauche avec un air sévère. J'ai du mal à comprendre. Dude coupe le cordon, je le regarde. Il est ému, perdu et fier. Comme moi quoi. Ma fille, mon amour me regarde toujours aussi durement. Ai-je fait une connerie, mon Amour? Je dis au Papa "elle est assez mignonne,hein?". La mauvaise foi de femme enceinte qui disait : "nan moi j'm'extasierai jamais devant la pseudo beauté de mon bébé". Bah si ,elle est magnifique avec ses yeux de chinoise. Elle est magnifique avec son air de je-vais-te-casser-la-gueule ! Elle est magnifique, je vérifie tout de même qu'elle a tous ses membres ,on sait jamais s'il en reste à l'intérieur.. Le reste, délivrance, placenta, épisio.. Je m'en fous, il n'y a qu'elle qui compte.

Je l'allaite, le papa s'éclipse téléphoner soi disant à nos parents, frères, soeur, son meilleur ami et ma meilleure amie. En fait ,non! Le papa sur son nuage prévient TOUT son répertoire de la naissance de sa Princesse.

C'est il y a un an, à 11h14 que je rencontrais l'Amour de ma vie.

Bon anniversaire ma Poups.

Commentaires

Isa 15/09/2012 08:32

Salut, je ne comprends pas car je te suit sur hellocoton et tes 2 derniers articles n'apparaissent pas sur mon fil actu. impatiente de voir les photos de l'anniversaire de ta princesse, je suis venu direct sur ton blog. Et la surprise, tu as publié les photos et je ne les ai pas vu ( ainsi que cet article!!!!!)
Wouah, tu m'as fait pleurer, j'ai verse ma larmes en te lisant. Tu m'as fait revivre mon accouchement, elle aura aussi bientôt un 1 an, le 09/11.
Merci et je vais continuer ma lecture avec l'article que j'ai manqué;)
Isa bidoudeuse

Popolino 16/09/2012 22:48

Ah Isa, c'est super gentil d'être passée !! Oui je comprends pas y a des pb avec ce blog entre les com' et HC...
Je suis contente que cet article te plaise ;) Bientôt ça sera ton tour de te souvenir de cette journée ! Bises !!

FRancine 12/09/2012 16:37

Bé moi j'suis la maman... enfin la maman de l'amie qui est toute émue ! Hé bien moi aussi je suis toute émue! C'est beau ce que tu as écris Popolino ! Moi aussi j'en pleurniche d'émotion! Ah tu ne savais pas pourquoi Maeva était aussi sensible? Et bien maintenant tu le sais! Bisous à toi, ta Puce jolie, ton mec adorable et ta tripotée de bestioles domestiques ! Et.... Bon Anniv bébé Poups!

Popolino 12/09/2012 17:18

J'avais cru comprendre que c'était de famille ;).
Merci pour la Poups et gros bisous

Mae 12/09/2012 16:17

Bon mon premier com n'a pas marché, je disais donc:
Bon....bé....euh...je pleure ! XD Je n'en reviens pas que tu ai pensé à moi à ce moment là ^^ une chose est sur, le jour ou je serais dans la mm situation je penserais à toi et à ce que tu m'a dit ^^ Je suis émue pour toi, pour vous, pour ce petit bout de fille qui est la tienne

Mae 12/09/2012 17:29

Qui aurait pensé que mon stress serve à quelque chose un jour mdr !! Mais en tout cas je me soigne ;) il faut dire que le lycée était une période particulièrement difficile...et stressante donc lol !

Popolino 12/09/2012 17:17

:D c'est vrai en plus. Tu vois malgré la distance ,tu m'aides toujours quand la situation est délicate LOL ..

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea